Route des alcools de Maskinongé

Où tous les goûts sont dans la nature!
Où tous les goûts sont dans la nature!

Partez à la découverte des alcools de Maskinongé! Sept producteurs et brasseurs vous offrent dégustations et visites agrotouristiques.

En savoir plus
+
Exposition Chantier - Magella Bouchard

L’exposition Chantier de l’artiste Magella Bouchard sera présentée à La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, du 12 juillet au 18 août 2024.

Toujours en recherche pour développer son art par la créativité, Magella Bouchard a découvert une nouvelle opportunité un jour en regardant des panneaux de bois nommés « aspenite », un matériau de construction bien connu du public. Elle a su immédiatement qu’ils seraient pour elle un nouveau support pour créer un tout autre univers pictural, d’où le titre de cette nouvelle exposition : CHANTIER.

Réalisées sur des morceaux de ce bois recyclés, principalement en petits et moyens formats, ses œuvres contribuent à réutiliser cette matière vouée aux déchets et de lui donner une nouvelle vocation. Ce bois retrouve une place d’honneur dans nos espaces de vie, pas seulement comme un matériau de base et caché, mais dorénavant comme une œuvre colorée offerte au grand jour.

Fidèle à sa manière de création, la surface complexe de ce bois lui offre une multitude d’espaces et de formes linéaires pour recréer ses univers. Réalisé principalement grâce à la peinture acrylique, l’ajout d’éléments en papiers collés peut aussi compléter certaines de ses œuvres.

À propos de l’artiste

Née en septembre 1959 au Lac-Saint-Jean, Magella Bouchard développe son art depuis 1990 dans la grande région de la Mauricie. Elle partage son travail et ses connaissances grâce à des ateliers qu’elle offre aux adultes qui désirent vivre l’expérience de la peinture.

Petite fille, elle exprime, à l’aide du dessin et de la couleur, ses états d’âme qui deviennent vite pour elle un refuge. Son intérêt marqué pour le domaine des arts se précise au fil des ans et elle se dirige naturellement vers des études en arts plastiques et plus tard, au baccalauréat en enseignement des arts plastiques.

Dans ses premières expériences, elle peint à l’huile. L’artiste partage et diffuse son travail artistique grâce aux différents symposiums de peinture ainsi que par des expositions personnelles et de groupe tant au Québec que sur la scène internationale. C’est d’ailleurs en 2014 qu’elle remporte dans deux expositions différentes, en Espagne ainsi qu’au Vatican, LA GRANDE DISTINCTION dans sa catégorie. Depuis 2005, Magella redécouvre et travaille avec l’acrylique qui lui ouvre toute sa spontanéité et ses possibilités. Aujourd’hui, ouverte à exploiter différents médiums, elle laisse sa peinture se définir et se développer au gré du temps et de son inspiration. La peinture lui offre différents chemins qu’elle n’hésite pas à emprunter.

Magella démontre également son savoir dans ses implications auprès de différents organismes en offrant des ateliers de peinture aux adultes qui désirent découvrir leur créativité et trouver le bonheur de peindre qui correspond pour elle, assurément, à la passion qui l’anime.

Information :

À voir également