Route des alcools de Maskinongé

Où tous les goûts sont dans la nature!
Où tous les goûts sont dans la nature!

Partez à la découverte des alcools de Maskinongé! Sept producteurs et brasseurs vous offrent dégustations et visites agrotouristiques.

En savoir plus
+

Arts et expositions

Exposition Écogenèse

Exposition Écogenèse - Olivier Roberge

L’exposition Écogenèse de l’artiste Olivier Roberge sera présentée à La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, du 4 octobre au 10 novembre 2024.

Avec l’exposition Écogenèse, Roberge utilise les contrastes – naturel/fabriqué, paysage/graffiti, abstrait/figuratif – pour réfléchir à l’esthétisation du monde. Par les artifices et les univers qu’il engendre, l’artiste renvoie à notre propre interprétation de ce que sont la beauté, la nature et la dégradation.

À propos de l’artiste

Formé en ébénisterie artisanale, Olivier Roberge confectionne des paysages sculpturaux miniatures en employant une méthodologie tirée du savoir-faire des maquettistes pour ériger des mondes poétiques. Né à Québec en 1981, il vit et travaille désormais à Deschambault. Roberge a participé à des expositions collectives à Québec au centre Materia (2019, 2016), à l’Oeil de poisson (2017), au Musée national des beaux-arts du Québec (Fait main, 2018) ainsi que dans le contexte de la Foire en art actuel (2013), de la Manif d’art 8 (2017) et 9 (Galerie Michel Guimont, 2019). Il a également exposé à Montréal à la Duran Mashaal Gallery (2017), au centre d’exposition de l’Université de Montréal en plus de participer à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (2015, 2016, 2017), où il a remporté le prix du public (2016). Il a eu sa première exposition solo au centre d’exposition du Vieux presbytère de Saint-Bruno de Montarville (2019). Il vient de terminer une tournée de 7 expositions au Québec avec son diorama monumental Hoc est corpus meum. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques, dont celles de Desjardins, d’Affaires mondiales Canada et du musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Information :

À voir également