+

Blogue - 13 janvier 2022

5 trucs pour aimer (encore plus) l’hiver!

Vous avez horreur du froid? Eh bien, développez une passion pour les mitaines originales comme Bernie Sanders et emmitouflez-vous afin de profiter pleinement de la saison froide! ❄

1) Sortir jouer dehors

Les vrais amateurs d’hiver vous le diront : il y a tellement de belles sorties extérieures à faire! Les activités intéressantes dans Maskinongé ne manquent pas : raquette, motoneige et quad, patin, traîneau à chiens, pêche sur la glace, ski de fond, équitation, fatbike et on en oublie.

Par exemple, vous pouvez passer des journées inoubliables en famille sur des sites comme Alaskia Expérience NatureAux berges du lac Castor, le Labyrinthe Coureur des Bois ou le Domaine du Lac Saint-Pierre.

Et si vous désirez un hébergement à l’hôtel, d’innombrables activités extérieures sont offertes à la Pourvoirie du Lac Blanc, à l’Hôtel Sacacomie, au Baluchon Éco-villégiature ou à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-ClaireInformez-vous et planifiez votre séjour!

2) Acheter local

On vous en a beaucoup parlé ces temps-ci. C’est encore super important de ne pas lâcher nos commerces locaux. Faites un arrêt chez Rien ne se perd, tout se crée ou au Magasin général Le Brun (ouverture en février) pour un petit achat qui fait du bien.

Tous les commerçants près de chez vous qui demeurent ouverts ont besoin que les clients répondent à l’appel : restos pour emporter, épiceries et boucheries de village, boutiques, etc.

3) Faire du cocooning

Quand même, c’est agréable de rentrer à la maison, après une journée à prendre l’air. Préparez-vous un bon breuvage chaud (ou passez en chercher au café du coin). Chaussez vos bas de laine achetés dans une de nos belles boutiques (ceux de la Maison La Tradition sont particulièrement uniques).

Prenez un livre (aucune raison de ne pas en avoir, avec les bibliothèques municipales) et relaxez près du foyer, du poêle à bois ou du calorifère… ça dépend! 😝 Dites-vous que vous le méritez!

4) Préparer des repas thématiques

Sortez le kit à raclette un dimanche matin et préparez-vous un festin pour déjeuner. Saucisses, bacon, mélange à crêpe, œufs : tout peut être cuit sur la plaque! À mettre absolument au menu : le café torréfié à Louiseville de Café Créma.

Les repas thématiques n’ont de limites que votre imagination. On peut faire une soirée italienne ou asiatique en commandant soit à la pizzeria, soit au resto de spécialité orientale. Parfois, les chefs des restaurants proposent des tables d’hôte originales pour emporter à la maison, notamment le Prince Élie.

On peut se préparer un souper bières et saucisses avec les bières de la Brasserie Dépareillée et de la Microbrasserie Nouvelle-France. Pensez à des saucisses originales, comme celles du Rieur Sanglier! Aussi, un souper vins et fromages, avec les alcools du Vignoble Prémont et du Domaine et vins Gélinas. 🍷

5) Planifier ses vacances d’été

Oui! Oui! Pourquoi pas? Si l’hiver vous donne les blues, pensez à la prochaine saison estivale. Il est d’ailleurs déjà le temps de réserver son hébergement : campings, chalets, gîtes et hôtels. On en a toute une liste pour vous inspirer.

Sur ce, passez un bel hiver!

Pour une tonne d’autres découvertes touristiques : tourismemaskinonge.com/attraits. Il est important de s’informer auprès des entreprises avant de vous déplacer.