Marché de Noël de la MRC de Maskinongé

Agroa Desjardins, Louiseville

Les 10 et 11 décembre 2022
Marché de Noël

Visitez le Marché de Noël de la MRC de Maskinongé pour dénicher le cadeau parfait fabriqué par un artisan ou un producteur de la région.

Plus d’une vingtaine d’artisans et de producteurs sur place.

Entrée gratuite.

En savoir plus

+

Blogue - 21 avril 2022

Un renouveau dans Maskinongé

Le printemps s’est fait attendre cette année. Raison de plus pour profiter au maximum des belles journées. On vous fait quelques suggestions pour se mettre dans l’ambiance de l’été!

Manger une crème glacée

Replongez en enfance et présentez-vous au casse-croûte du coin pour la première crème glacée de l’année. Vous êtes plutôt de type « frites »? Plusieurs casse-croûtes sont désormais ouverts et vous offrent des poutines décadentes. Consultez la liste des casse-croûtes ici.

Admirer les belles maisons d’autrefois

Sortez prendre une marche ou faites une petite balade en voiture pour admirer les très belles maisons qui bordent le Chemin du Roy. À Yamachiche, ralentissez le pas devant les magnifiques maisons en brique rouge. À Louiseville, jetez un œil à plusieurs bâtiments patrimoniaux au centre-ville. À Maskinongé, voyez, entre autres, la Maison Doucet qui date du 18e siècle.

Pourquoi ne pas en profiter pour arrêter à la boulangerie Le pain griffé, à la Brasserie Dépareillée ou dans un autre commerce de produits locaux comme Chez FloraLa Pousse-Santé ou Les Soeurs Clément pour faire le plein de provisions.

Partager un café entre amis

Appelez un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps, et proposez-lui une sortie café! Il y a plusieurs beaux cafés dans la région, et vous ne manquerez pas de choix pour inviter votre ami. Vos discussions tourneront sûrement autour de vos prochaines vacances estivales et des lieux en pleine nature que vous voudrez visiter. Consultez la liste des cafés ici.

Faire du shopping

Rendez-vous au Magasin général Le Brun pour entrer dans un univers tout droit sorti d’un film d’époque. Procurez-vous un petit cadeau pour vous pour l’être cher. Faites aussi le plein de bonbons d’un autre temps!

Chez Rien ne se perd, tout se crée à Saint-Sévère, visitez la magnifique boutique où vous trouverez des vêtements fabriqués localement et des créations de plus de 150 artisans québécois.

Jouer au hockey-golf

Planifiez votre journée, car il faut réserver à l’avance pour jouer une partie de ce jeu, un hybride entre le golf et le hockey. Une activité unique à découvrir à Maskinongé!

Séjourner à l’hôtel

Célébrer l’arrivée de l’été, en voilà une bonne raison pour s’offrir une nuitée à l’hôtel. Les grandes auberges de la région vous attendent pour un moment de pur bonheur à se laisser gâter. Que ce soit l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, Le Baluchon Éco-villégiature, l’Hôtel Sacacomie ou la Pourvoirie du Lac Blanc, vous trouverez un établissement parfait pour relaxer et faire plein d’activités.

Plusieurs autres suggestions se trouvent sur notre site web. N’oubliez pas d’appeler les entreprises avant de vous déplacer. ☎️